Ca y est, on est le 15 mai, c'est aujourd'hui ma date prévue d'accouchement.
Et rien ne vient.
Ma tatie "le Loup" m'a appelée ce matin, et je me suis rendue compte que j'avais pas mal délaissé ce blog. Il faut dire que le maitre mot de mes journées, c'est ATTENDRE. Donc je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire.
Mais en cherchant bien, je me suis dit que je pourrais donner de mes nouvelles, tout simplement, et pourquoi pas faire un bilan de ces 9 -loooongs- mois.
Parce que voilà : ça choque toujours les gens quand vous dites que vous n'aimez pas être enceinte. Ben non, j'aime pas. Moi, c'est le bébé que je veux. Si l'option cigogne existait, ça m'irait tout à fait.
En 9 mois, j'ai du renoncer à pas mal de contrats BD, à mon boulot dans ma classe, à monter et descendre les escaliers 4 à 4, à bien dormir, à mettre des talons hauts, aux sushis et au Montbazillac, et j'en passe.
Alors oui, c'est rigolo quand bébé bouge... sauf quand il est 2 heures du matin et qu'on cherche le sommeil.
Alors oui, les gens sont gentils et attentionnés quand on a un gros ventre... sauf quand on ne s'aime pas enceinte et que ça remue le couteau dans la plaie. D'ailleurs, Bibi m'a dit que j'étais désagréable avec les gens qui s'avançaient vers moi pour nous féliciter ou pointer mon ventre du doigt. Je m'en excuse.
Mais franchement, je suis pressée d'accoucher. Bien sûr l'après-accouchement a son lot de joyeusetés aussi (tranchées, saignements, seins endoloris, ventre hideux, perte de cheveux...), mais ENFIN je pourrai :
- ne plus être essoufflée
- ne plus faire de vertiges
- dormir! (même si bébé ne fait pas ses nuits, le sommeil quand on allaite est d'une douceur que je ne connais plus!)
- et dormir SUR LE VENTRE (ô joie suprême!)
- ne plus avoir mal au dos
- ni aux hanches
- ni au bassin
- et donc ne plus utiliser mes béquilles!
- pouvoir marcher vite, longtemps et à talons!!
- sauter et gambader!!!
- mettre les habits que j'aime (à moi les jolis corsets hihi!)
- me pencher, m'accroupir, m'allonger, sans avoir besoin d'une grue pour me relever
- ne plus avoir quiconque qui me tripatouille le ventre
- et pouvoir câliner enfin bébé!!!
Mais entre aujourd'hui et ces moments-là, il y a... l'ACCOUCHEMENT. Ben ne rigolez pas, mais ça me stresse. Alors il parait que j'ai "l'habitude, au bout du 4ème" (je viens encore de l'entendre au téléphone ya 2 minutes de la part de la secrétaire de la mairie) : ben non, j'ai pô l'habitude. En 10 ans les protocoles médicaux ont changé, et moi aussi.
Le fait d'être sur le point de dépasser le terme m'angoisse car je redoute qu'on veuille me déclencher un accouchement que je voulais le plus naturel possible. Je sais dire non bien sûr. Mais je vais ENCORE dire non. Et c'est usant de devoir se battre pour qu'on nous fiche la paix.
Cet après-midi je vais à la clinique pour un monitoring de contrôle (normal) vu que c'est ma DPA. C'est ma topine Sophie qui m'y conduit, et je tiens là à la remercier publiquement car je sais ce que ça représente pour elle. C'est un service qu'elle m'octroie, et j'en connais le prix! Je t'adore ma Tophie!!
Il y a quelque chose d'adorable aussi depuis quelques temps : mes copines m'ont toutes dit (sans se concerter je pense) que c'était la première fois pour elles qu'elles étaient si pressées de voir un bébé naitre, de voir quelle bouille elle aura. C'est amusant ça, parce que moi aussi, alors qu'avant je ne me posais pas la question. Il faut dire qu'elle a toutes les possibilités de couleurs pour les cheveux, les yeux, car Bibi et moi sommes physiquement très différents. J'espère qu'elle sera rousse (comme mon papa), et Bibi aussi. Mais je la vois aussi brune à bouclettes, Bibi craint qu'elle ne soit blonde comme les 3 autres. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle aura les yeux gris, comme tous les nouveaux-nés...
Et ce qui est sûr aussi, c'est que cette semaine sera la sienne : elle doit naitre avant dimanche....
PS : je ne vous raconte même pas dans quel état d'excitation sont les grands frères et soeurs à savoir que c'est CETTE SEMAINE qu'on va l'avoir. Même Antoine se projette avec bébé dans les bras, à lui faire des bisous, ce qui est exceptionnel car il refusait de prendre Amélie dans les bras quand elle est née. Il a très envie de la voir, cette petite puce. Alicia, je n'en parle pas, ça coulera de source pour tout le monde. Et Amélie découvre, elle en est consciente, et elle apprécie ces moments. Leur vision des choses représente les bons moments de cette grossesse. C'est déjà ça ;)
3 commentaires:
-
Bon on se repend un peu hi hi !! Tu sais très bien ce que cette petite représentera un peu pour moi... euh moi je ne trouve pas mes phrases comparé à toi hi hi !!!
-
Et bien... Quel roman... Mais la journée n'est pas finie et peut-être pointra-t-elle le bout de son nez d'ici quelques heures...
C'est tout le bonheur que je te souhaite... Et son parrain est pressé de la voir ! lol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 mai 2012 à 11:47
Oohhh honte.. j'ai les larmes aux yeux !
Merci ma Topine! Je t'adore aussi... je ne sais quoi dire après toute cette lecture.... Bizzzz