twitter
rss

Si bébé ne nait pas avant ce soir minuit, elle sera gémeaux. Moi ça m'est égal, j'attache peu d'importance à l'astrologie. Mais pour Bibi c'est une autre histoire, et ça l'angoisse-l'énerve-le déballe (ne rien rayer, pas de mention inutile) au plus haut point. Je ne sais pas comment faire pour le faire relativiser.

Je reviens de la clinique là, oú je devais faire un monito. Bébé était réveillée, et tout va donc pour le mieux. La sage-femme qui m'a prise en charge a été adorable, très compréhensive. On a beaucoup discuté sur le fait que je tenais à quelque chose de naturel. Et ce qu'elle a dit m'a révélé à moi-même : "les femmes veulent souvent un déclenchement car comme ça elles ont l'assurance d'avoir leur péridurale d'office. Vous, ce que vous voulez, ce n'est pas la péridurale, c'est votre bébé." Elle a tout compris... J'ai l'impression que les équipes de sages-femmes se divisent en deux : celles pro-nature, et celles pro-médical.

J'appréhendais de voir le gynéco aussi. MON gynéco surtout. Et bien j'avais tord. J'ai vu un être humain pour la première fois en 9 mois, agréable, franc, compréhensif et honnête. On a échangé nos craintes, il est totalement d'accord pour laisser la Nature faire son travail. Cependant une erreur de date n'est pas plausible pour lui. Il y a 48h de marge d'erreur seulement. Il m'a auscultée, a aussi regardé si le liquide amniotique était clair grâce à une amnioscopie. Tout va bien. Le fait d'avoir trifouillé le col va peut-être déclencher quelque chose...

Je dois revenir dans 48h. Il ne sera pas là.

Il nous a proposé de faire un choix qui nous était propre pour l'accouchement : attendre en connaissant les risques (souffrance foetale possible mais les monito sont là pour surveiller) ou déclencher jeudi en connaissant les risques (hypertonie, fissures, césarienne). Il n'a pas cherché à nous VENDRE un déclenchement et c'est important pour moi. En tout état de cause il a tenu à ce que notre choix soit respecté, nous assurant son soutien, même s'il est inquiet.

Il nous a donné le libre choix et a eu une position vraiment bienveillante à notre égard. Même Bibi a reconnu que son comportement a vraiment été exceptionnel!

Bref, jeudi c'est l'anniversaire d'Alicia. Bébé a quelques jours encore pour pointer le bout de son nez. Et nous quelques jours pour admettre le charcutage ou pas...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire