twitter
rss

Ce qui est génial, c'est que cette 4ème grossesse est différente des autres en un point : sa modernité.

Il y a 10 ans, j'avais AUSSI mal au bassin, j'avais AUSSI des insomnies, j'avais AUSSI des vertiges, mais ce que je n'avais pas, c'est le NET pour trouver la raison de tous ces maux rapidement.

J'étais obligée de m'en remettre à mon gynéco une seule fois par mois, gynéco qui, il faut bien l'avouer, s'en foutait un peu de ce que je pouvais ressentir à partir du moment où mon col était fermé et où le bébé allait bien.

Ça par contre, ça n'a pas beaucoup changé.

Bref, Internet à l'heure de la grossesse -et vice-versa-, c'est épatant.

Je passe beaucoup de temps sur les forums où de nombreuses mamans témoignent, je lis plein d'articles, j'apprends des tonnes de choses.

MAIS.... j'angoisse toujours autant, car la SEULE réponse que je n'ai pas et que je ne pourrai jamais avoir c'est "comment faire en sorte d'avoir un accouchement rapide et sans souci".

C'est récurrent, je sais... Mais que voulez-vous, j'ai du être choquée par ma propre naissance.

Alors voilà ce que moi j'aimerais (on peut toujours rêver) :
- pas de déclenchement
- début de travail rapide
- perte des eaux à 6 cm au bout d'une heure, maxi deux.
- bébé qui nait dans les 5 min après la perte des eaux, à la maison ou à la clinique
- pas de péridurale de préférence, sans perfusion faute de temps et surtout sans monitoring qui enserre le ventre.

Techniquement, avec moi, c'est possible :
- Amélie est née en 5h, en deux fois moins de temps que pour Antoine (donc si on suit la logique, ce bébé devrait à son tour mettre deux fois moins de temps qu'Amélie).
- J'ai perdu les eaux à 6 cm pour les 3 monstres, donc mon corps doit être programmé comme ça et ce bébé ne devrait pas déroger à la règle.
- Les enfants sont sortis 10 min après la perte des eaux, SAUF Alicia à cause de la péridurale.
- J'étais tellement anesthésiée que je n'ai rien senti à cause de cette péridurale : mes jambes tombaient, et je n'avais aucune force. Je suis restée dilatée à 9 cm pendant 2 heures, tant et si bien que l'équipe médicale commençait à parler de césarienne. Or, pour Antoine et Amélie, je suis passée de 6 à 10 cm en même pas 10 minutes, sans péridurale faute de temps, et c'était bien mieux : j'étais davantage actrice de mon accouchement, pas branchée de partout, et surtout c'est moi qui faisais sortir bébé, et pas les ordres de la sage-femme. Et puis il faut bien avouer que les douleurs, c'est AVANT que le bébé sorte qu'elles sont dures. Une fois qu'il/elle est engagé, ça soulage carrément!

Alors Bibi et moi on a décidé de faire un plan de naissance (merci le net de m'avoir appris qu'il existe des chartes des patients de nos jours) : c'est une lettre de doléances en somme, courtoise, qui explique ce que les parents (et surtout la maman) désirent ou ne désirent pas pour le jour de l'accouchement (péridurale, position, ballon de naissance, cordon coupé par papa ou pas, mise au sein précoce, etc). Ainsi, si l'équipe médicale fait bien son travail, on n'a pas à répéter 1000 fois de suite ce qu'on désire, à chaque personne différente qui entre en salle d'accouchement. Ça rassure.

Ou pas...

4 commentaires:

  1. La logique est le refuge des personnes qui n'ont plus d'imagination... donc oublie la !!! lol Et profites bien... Je ne m'avance pas trop en disant que ça va de toute façon être différent donc mieux sur certains points et moins cool sur d'autres mais tu as le temps ne stresse pas tout de suite ! :-) hi hi et puis Bibi tombera dans les pommes pour te soutenir avec un peu de chance ! lol :-D

  1. et heu... En haut de ton blog : "arrivée de bébé dans 105 jours, 02 heures, 20 minutes et 50 secondes"...

    T'es sûre pour les secondes ? lol

  1. vi je suis de l'avis de Laurent, je trouve que tu stresse trop et c'est pas bon pour la "poupette" !!tu vas nous en faire une spide.......... cool ma fille cool.... remarque ça me va bien de dire ça avec une grand mère et un grand père qui vivent à 100 à l'heure..... hi hi
    gros bisous

  1. hi hi oui !!! :-) lol

Enregistrer un commentaire