twitter
rss

Je ne vous mets pas d'image aujourd'hui, et vous allez comprendre pourquoi j'ai préféré éviter d'illustrer mes propos à venir.

J'ai peur de l'accouchement.

Alors oui, je sais, ce n'est pas la première fois que j'accouche. Mais la peur est bel et bien là, et rien ne peut me rassurer car rien ne peut prédire comment ça se passera.

J'ai peur que le bébé soit trop gros (Bibi faisait quand même 4kg400 deux semaines avant son terme!), et qu'il y ait des complications.

J'ai peur d'un côté que ça aille trop vite, et d'un autre que ce soit trop long. Je m'explique : à chaque accouchement, j'ai mis 2 fois moins de temps qu'au précédent. Bref, là, je risque d'accoucher dans la voiture. Sauf que comme il y a 10 ans d'écart avec Amélie, je me dis aussi que mon corps risque de provoquer des contractions aléatoires qui vont allonger la durée de travail. Soit dit en passant : merci les forums de ne pas savoir me renseigner (mais un accouchement est unique, donc c'est logique malgré tout qu'ils ne me renseignent pas).

J'ai peur qu'il y ait un souci, que ce soit pour moi, ou pour le bébé. Après tout, des tonnes de femmes en meurent encore, et des bébés j'en parle même pas!

Et enfin, j'ai peur que ce souci, aussi minime soit-il, m'empêche de commencer l'allaitement dans de bonnes conditions.

C'est bizarre d'avoir autant d'angoisses au bout du 4ème hein? Mais chaque accouchement peut être tellement différent qu'on ne peut présager de rien... (à part toi Kyrandiane si tu me lis, mais ça c'est une autre histoire)

1 commentaires:

  1. J'ai envie de répondre que ça doit être normal et que c'est que le début mais ça tu dois le savoir encore plus que moi ! lol :-)
    Marie a failli y passer et a eu un grave accouchement mais tu peux quand même faire confiance aux médecins, ils l'ont sauvé avec 3 litres de sang malgré la grave hémorragie et les morts sont quand même infiniment minimes sur le nombre d'accouchement qui ont lieu !!! Ça doit logiquement te rassurer de savoir qu'une femme qui accouche meurt encore plus rarement que dans un accident d'avion, le moyen de transport le plus fiable est moins sécurisant qu'un accouchement... à méditer ? :-D

    Courage grande soeur !

Enregistrer un commentaire