twitter
rss

DSP = diastasis de la symphyse pubienne. Mais keskecékçà??



Les deux moitiés de notre bassin, à nous les mammifères, sont connectées par une articulation frontale appelée la symphyse pubienne. Cette articulation est renforcée par un réseau dense de tissus flexibles et durs appelés ligaments. Pour faciliter le passage de bébé dans le bassin, le corps secrète une hormone appelée relaxine, qui détend les ligaments.

La diastasis de la symphyse pelvienne survient lorsque le trou dans l'articulation pubienne s'élargit de trop. Ce problème reste plutôt rare ... et bien sûr c'est pour ma pomme.

La DSP peut survenir à n’importe quel moment au cours de la grossesse. De nombreuses femmes la remarquent pour la première fois au milieu de leur grossesse: moi c'était à 7 mois pour Alicia. Si on a une DSP au cours de la première grossesse, on risque d’en avoir encore pour la prochaine, les symptômes risquant également d’apparaître plus tôt et de se développer plus vite : Antoine, DSP à 5 mois, Amélie à 4 mois. Et bébé là? Dès le 3ème mois j'ai eu mal.

Quels en sont les symptômes?
• des douleurs au niveau du bassin et de l'aine
• des douleurs dorsales
• des douleurs à la ceinture pelvienne
• des douleurs aux hanches
• une sensation de crissement ou de cliquetis dans la région pubienne

Ce qui est sûr avec ce blog, c'est que non seulement vous pourrez pas dire que vous en apprenez pas un peu, mais en plus ça devrait calmer pas mal d'entre nous de faire un bébé lol!!!

1 commentaires:

  1. J'ai ça aussi et je n'ai qu'une chose à dire a J-1 du deuxième déménagement de ma cinquième grossesse c'est que je ne peux même pas me lever , j'ai un mal de chien , comme si on m' ecartelait en bas....Alors l' homme est énervé car je ne peux même pas être là pour les 4 enfin 5 avec mon beau fils petits gros monstres qu'ils sont.....Des bises��

Enregistrer un commentaire