Ca y est, le folie de Noël est passée et je peux enfin vous montrer la suite (et la fin) du travail d'Ambre sur cette période.
On a continué à apprendre à suivre un chemin. Après les gommettes, on apprend à utiliser les feutres :
Et ainsi, on peut travailler une double compétence ci-dessous : discrimination visuelle (reconnaitre les objets identiques), et apprendre à relier. Avant, je demandais à Ambre de mettre une gommette sur les objets identiques. Avec la même compétence, elle doit faire appel à une autre façon de procéder.
Pour affiner le geste, on a appris à faire des traits horizontaux dans des espaces restreints.
Et on a encore travaillé le rond, qui va nous suivre pendant toute l'année. C'est un des gestes les plus complexes. Mais elle commence à bien se débrouiller. Elle ne fait plus d'escargots maintenant, et commence même à se pencher sur la feuille pour s'appliquer au maximum.
Pour affiner la précision du geste, elle devait coller des gommettes à des endroits très précis là, sur de petites croix (qu'on ne voit plus, vu que justement elles sont SOUS les gommettes). Exercice réussi donc.
Et pour lui faire plaisir.... Mettre les objets identiques ensemble, c'est le pied!
On a beaucoup travaillé le vocabulaire de Noël. Donc voici l'évaluation finale, avec la prononciation d'Ambre pour chaque objet.
Prochain projet : la galette des rois (et le quadrillage!).