twitter
rss

Forcément! On n'allait pas passer à côté de cette occasion de rêver et de mettre des étoiles dans les yeux! J'adore Noël!


Bref, on a commencé à travailler sur ce thème ya deux semaines déjà. Ambre a décoré des boules de Noël (coller dans un espace précis) :

Elle a associé les mêmes jouets : cet exercice, elle adore! Elle y arrive les doigts dans le nez! Normalement, en bonne prof, je devrais donc passer à l'étape suivante, mais quand de nouveaux apprentissages arrivent, où elle galère, refaire une feuille de discrimination visuelle comme ça la rassure énormément et ne la met pas en sentiment d'échec. Ca motive les troupes.

Au lieu de coller une gomette sur les mêmes sapins, là je lui demande un nouveau geste pour associer les formes identiques : faire un rond, entourer! Je sais qu'elle va reconnaitre le même sapin, le but ici est de répondre à une nouvelle consigne. Reste plus qu'à travailler la minutie, car elle bâcle ça en 2 secondes...

Suivre un chemin. Avec des gomettes d'abord, et on passera au feutre ensuite... La précision du tracé pour préparer à l'écriture.

Coller trois gomettes (numération) dans chaque sapin, et de la couleur correspondante (correspondance terme à terme). En gros, une DOUBLE consigne! Ben elle y est arrivée. Par contre, autant on voit bien qu'elle sait dénombrer 1, 2 ou 3 objets (même 4...), autant elle n'arrive pas encore à officialiser tout ça. Donc j'y travaille.

On vous montrera la suite après Noël maintenant.... Objectif : savoir dénombrer 2 et 3, et tracer un chemin.
Quant à son prénom, on continue de travailler gentiment dessus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire