twitter
rss

Cette semaine, comme l'automne tardait à arriver, j'ai repoussé mon projet d'une semaine, et j'ai proposé à Ambre de consolider ce qu'elle savait sur le corps. 


Voici les évaluations finales :
- reconstituer le bonhomme

- placer les étiquettes (que je lisais) sur les parties du visage correspondantes 

- placer les étiquettes (que je lisais) sur les parties du corps correspondantes. Il n'y a que les épaules qui lui posent un véritable problème de placement. On va tenter de remédier à ça au quotidien. 

- apprendre le geste du collage : prendre le petit papier, prendre le pinceau plein de colle, RETOURNER le papier pour l'encoller, et RE-RETOURNER le papier pour le coller. Ça fait beaucoup de gestes pour une seule action. L'apprentissage est généralement long à venir. Là Ambre l'a vraiment compris. On va pouvoir l'utiliser pour les travaux de classe maintenant. 

- et comme notre projet sur le schéma corporel est donc fini, j'attaque un projet sur l'automne (les feuilles et les fruits d'automne), pour 3 semaines, et on finira sur un projet sur les... Sorcières!!

Pour ce qui est des autres compétences :
- Ambre sait faire une correspondance entre le jour de la semaine et sa couleur. Elle sait dire les jours.
- elle reconnaît son A partout : sur les devantures de magasins, dans les journaux, elle le distingue de toutes les autres lettres. Elle commence à vouloir l'écrire. Mais c'est encore très approximatif. 
- elle sait effacer son tableau de craie, et commence à ranger volontiers ses jouets dans les bacs correspondants. 
- avec des formes géométriques en feutrine, elle reconstitue d'elle-même des formes qui ont un sens : une tête de Mickey, un nounours, une tête à chapeau... 

Bref, elle adore faire classe. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire