twitter
rss

J'ai fait des recettes de formes à faire à la pâte à modeler (ce qu'Antoine a dans ses mains). Ambre ne sait pas encore bien s'en servir (normal, j'ai envie de dire), mais petit à petit elle va y venir, et on finira par en créer d'autres ensemble. 

Et pour résumer ce qu'elle a appris depuis la rentrée, voilà son cahier :
Décorer son initiale (avec un gabarit) :
Coller une gommette sur les cartables, ou sur les crayons... (c'est de la préparation à la lecture ça, discriminer visuellement) :
Distribuer un Bali par cerceau, un T'choupi par chaise, un cartable par Petit Ours (ça, ce sont des maths, correspondance terme à terme et distribution) :

Apprendre à coller des gommettes dans un espace donné, et sans gabarit cette fois (motricité fine) :
Vocabulaire : connaître les objets de la classe :
Reconnaître son initiale parmi d'autres lettres (de la lecture, à 2 ans, oui oui) :
Apprendre le geste "coller" (motricité fine). Et d'elle-même elle l'a fait dans l'espace de son A : 
Et à côté de ça on a fait de la manipulation pour préparer tous ces travaux sur feuille, avec des perles à ranger, des cartables à trier, etc.

Bref, on ne s'ennuie pas, et Ambre adore. La preuve :







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire