twitter
rss

J'avais un long manteau trop grand. J'ai coupé le bas et élastiqué les ourlets : voilà un blouson.

Avec les chutes du bas, j'ai fait un empiècement pour le ventre... Ou pour un bébé dodu en écharpe! Le tout tient avec des pressions.




Je vous fais des photos au soleil demain, pour qu'on voie mieux. 

Prendre le milieu de l'écharpe.


Placer le milieu sur la poitrine, et passer les pans par derrière. 


Croiser les pans dans le dos.


Les faire passer sur chaque épaule, bien à plat (sinon l'écharpe ne se tirera pas bien et ne sera pas assez serrée pour le maintien).


Le milieu doit être lâche pour y glisser bébé. 


Aller chercher le petit pâté.


En la posant sur mon épaule, je lui attrape les pieds en passant ma main sous le milieu ventral. 


Remonter l'écharpe jusqu'aux oreilles pour un bébé qui ne tient pas sa tête, jusqu'aux épaules pour un plus grand. 


Tirer sur les pans de la façon suivante : en commençant par le pan du dessous (celui qui est croisé dans le dos en dessous de l'autre), tirer sur le bord près du cou (ça resserre sous les épaules de bébé).


Puis tirer sur le bord loin du cou (ça resserre sous les fesses de bébé).  


Positionner le pan sur bébé, en enveloppant son épaule, et en passant sous sa cuisse opposée à l'épaule.


Recommencer la procédure pour l'autre pan.  


Nouer dans le dos, ou refaire un tour de taille. Mon écharpe étant très grande (pour aller aussi sur papa), moi je suis obligée de refaire un tour de taille.  


Et je fais le nœud sous les fesses de bébé.  


Écarter un peu les pans sur son dos (remonter le ventral, et enrober les épaules et les fesses avec les deux pans) pour bien maintenir bébé et le garder au chaud. Ses petites mains sont contre sa poitrine.  









Revoilà notre rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd'hui nous verrons que contrairement aux idées reçues, la prise de médicaments est compatible avec l’allaitement … sous conditions.

Si une mère allaitante doit prendre des médicaments, il est courant qu’on lui enjoigne d’arrêter, ou du moins de suspendre temporairement l’allaitement.

En fait, il existe très peu de médicaments vraiment incompatibles avec l’allaitement, et il est exceptionnel de ne pas pouvoir en trouver un qui soit sans risque pour l’enfant, dans toute la panoplie existante.

D’autre part, il faut à chaque fois tenir compte de l’âge de l’enfant, de son poids, de son passé médical, de la quantité de lait maternel qu’il absorbe quotidiennement … Un médicament qui serait peu souhaitable pour la mère d’un nouveau-né, pourra très bien ne pas poser de problèmes pour la mère d’un bambin qui tète une fois par jour avant de s’endormir.

Il faut savoir aussi que beaucoup de nouveaux médicaments sont déclarés contre-indiqués en cas d’allaitement pour la simple raison que le fabricant, n’ayant pas fait les tests nécessaires (car très coûteux), préfère « se couvrir » et dégager sa responsabilité.

Enfin, il faudrait dans chaque cas peser et comparer les risques, d’une part de l’absorption par l’enfant d’une quantité minime de la substance, et d’autre part de son sevrage brutal et du recours à l’alimentation artificielle. Si l’on raisonnait ainsi, on s’apercevrait que les risques pour la santé à court et à long terme ne sont souvent pas là où on le croit ...

Si vous voulez savoir si un médicament n'est pas contre-indiqué, il existe un site super : e-lactancia (http://www.e-lactancia.org). Les molécules y sont répertoriées et spécifiquement analysées pour la compatibilité avec l'allaitement maternel! Faites passer le lien à votre médecin ou à votre pharmacien, ils ne connaissent pas forcément!



Je crois qu'Ambre l'aime bien...



Hop! Un chat violine tout brillant!





Je l'ai fait hier soir dans les chutes de gilet polaire (avec laquelle j'ai fait la couverture nomade). Je ne sais pas encore quel bouton je vais mettre sur la fleur...







Réponse : de la confiture de potiron à la cannelle!
Testée et approuvée en tartine sur le pain maison.
On va se régaler au petit-déjeuner!

Et bien c'est super bon! Et avec la confiture maison avec les mûres qu'on était allé cueillir, c'est délicieux!

Cest de famille!