twitter
rss

Hier Ambre s'est endormie dans le train 5 minutes avant l'arrivée. C'est le froid soudain en sortant du train qui l'a saisie, et a coupé son premier sommeil. Du coup, ronchon, elle n'a pas eu le cœur à sourire à son papa quand elle l'a vu. Elle pleurait à la maison, fatiguée et énervée par le changement de vêtements. Il fallait qu'elle dorme.

Et quoi de mieux pour faire dormir bébé que le bruit! Nous sommes donc allés nous réchauffer de l'intérieur, faute d'avoir chaud à l'extérieur, au Beers n'paradize, un bar à bières chaleureux et sympatoche. Ni une ni deux, Ambre s'est endormie. il était 18 heures.

Elle ne s'est réveillée qu'à une heure du matin, encore en habits et trempée. Bibi dormait déjà. Moi j'attendais qu'elle se réveille, car j'engorgeais sérieusement!!

Je l'ai changée entièrement, mise en pij, en gigoteuse, le tout sans pleurer malgré la faim qui tiraillait, et hop au sein. Ça soulage maman, ça remplit bébé, et elle a fini sa nuit dans son couffin.

Sauf que voila : chez nous, il n'y a pas de volets ou de rideaux occultants. Du coup ce matin à 7h mademoiselle sonnait les trompettes, réveillée par la lumière du jour (je n'ose pas dire "par le soleil"...). J'ai réussi à la tenir jusqu'à 8h.

Un bain, le petit dej de maman, et une douche plus tard, c'est déjà l'heure de refaire la sieste.

Veinarde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire