twitter
rss

Ça y est. Un nouveau projet bouclé. 


Voilà les affichages dans notre coin classe : des arts visuels avec les empreintes de feuilles, et les référentiels des fruits d'automne. 

Je vous montre tout ce qu'on a travaillé. 
D'abord de la discrimination visuelle pour préparer à la lecture. Reconnaître les châtaignes parmi d'autres fruits. 


On a affiné la motricité aussi, en mettant un point de peinture à doigt par raisin. 

On a travaillé les doubles consignes : reconnaître deux fruits et leur attribuer une couleur distincte. 

Toujours en discrimination visuelle : reconnaître les ombres des fruits. 

Du coup on a poussé un peu le jeu et Ambre sait maintenant écrire son prénom, dans l'ordre des lettres, avec le modèle. NB : elle a 2 ans et demi à peine.

Allez un peu de maths : trier les fruits. 



Encore de la "lecture" (associer les écrits avec les actions), et de la motricité fine, car on a fait un crumble et Ambre a aidé à couper les pommes et à remplir le plat avec les ingrédients. 

Et pour l'évaluation finale, je lui ai demandé le nom des fruits d'automne, et on les a tous goutés. Non sans mal. 

À présent, même si c'est les vacances, on entame un projet sur Halloween : sorcières et citrouilles, on arrive!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire