twitter
rss

Ca ne fait pas si longtemps que ça que j'ai ouvert ce blog, pour partager la grossesse, la naissance, et les photos de ce petit bout de minette. Mais là on attaque les choses sérieuses : Ambre va à l'école.
Aujourd'hui, accompagnée de son papa, elle a découvert sa classe, sa maîtresse, et ses nouveaux camarades de classe. Elle n'a pas trop osé aller au devant d'eux, mais a énormément apprécié l'expérience : quand je suis rentrée ce soir, elle mourrait d'envie de tout me raconter! Elle est pressée d'y retourner demain.
Je pense que dans un premier temps, elle ne va y aller que le matin. C'est beaucoup de fatigue. On adaptera ensuite, pour qu'elle finisse par faire une journée entière avant la fin de l'année.
C'est parti.

C'est Ambre qui l'a choisie. On verra si des moineaux viennent y nicher. En attendant, on a mis des biscuits dedans.

Le seul endroit à l'abri des kassos...

Et le mur commence à prendre de belles couleurs ensoleillées.

Des fougères, un rhododendron, et des géraniums pour égayer la cour.

L'école nous a demandé un gobelet avec le nom de l'enfant. Qu'a cela ne tienne, j'en ai fait imprimé un avec un dessin de moi.
Ambre est trop fière!

Les enfants et moi avons planté des hortensias. On voit bien sur la photo que Bibi a repeint le mur de la terrasse intermédiaire.
Nous avons aussi fait des semis de radis et de persil japonais. On verra bien si ça prend.

Cette photo me fait marrer. Mêmes grimaces prises sur le vif!

Plus que les boutons pression à placer sur les blouses, et Ambre sera parée pour sa rentrée.

Oui, je les couds en 2h. Ça va vite. Celle-là aura ses boutons demain, car il me manque des machoires à ma pince. Mais déjà ça donne une idée.

Ce n'est qu'un prototype mais elle lui va à merveille. Donc elle risque de servir de blouse quand même.

C'est juste un prototype. J'ai repéré deux défauts sur le patron que j'ai dessiné. Je vais pouvoir l'améliorer et attaquer les 3 blouses prévues.