twitter
rss








Et c'est parti pour 10 heures de route...

Bébé changée et nourrie, reposée aussi, rien de tel qu'un petit Winnie l'Ourson pour parfaire le voyage. 







Elle s'endort au sein en 2 minutes, et je la couche. Elle n'ouvre même pas les yeux, et part pour 2h de sieste. Tranquille. 




Mais elle ne déambule pas encore. Elle marche juste entre différents meubles, ou si on lui tend les bras. Mais elle fait plusieurs mètres sans souci. Mais pas pour se promener.... Pour aller d'un point A à un point B seulement. Alors je vais noter dans son carnet qu'elle marche, mais pour moi elle ne se lâche pas encore...



Ambre a des horaires très précis maintenant : elle se couche à 20h30, tête une fois vers 7h, puis se rendort dans son lit jusqu'à 9h au moins, et fait une sieste de 13h30 à 15h. Au moins, c'est clair et net. Et ça dort bien ces tites louloutes-là!

Les indices sont minces, mais on en a bien une idée...




















Elle regarde les vieux épisodes racontés par Jean Rochefort. Y'a pas à dire : le niveau de vocabulaire et les histoires étaient beaucoup plus poussées avant. Les épisodes de maintenant sont plats, sans intrigue, et le niveau de français est pitoyable, les onomatopées ont remplacé les belles phrases! Donc hop, back to 1983 ;)


Ambre commence à parler. Parmi ses premiers mots nous avons : "IPad!"...












Alors je regarde mon épisode de Winnie l'Ourson avec mes petites gambettes à l'air !



Un doudou extra-terrestre!



Ambre dort énormément en ce moment. Elle s'est réveillée à 9h, et elle vient de se rendormir au sein alors qu'il n'était pas midi! Donc je la garde sur moi, espérant que c'est un petit roupillon, et qu'elle va se réveiller rapidement parce que c'est l'heure du repas pour les autres!


Quand bébé se réveille trop tôt (c'est-à-dire avant 9h), elle ne tient pas jusqu'à la sieste de l'apm. Sauf que ce matin, elle s'est carrément effondrée sur moi...