Ta daaaaaam !!
Voilà déjà 4 petites couches pour les petites fesses!
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille, regardez celle dans le panier : elle a été testée par un petit Quentin de 12 mois passés.
Donc normalement, celles-ci devraient faire les premiers mois de la puce (0-6 mois je pense). Je vais en faire une dizaine par taille - 5 par jour, histoire d'avoir un roulement sur 2 jours. Donc ça fera une trentaine en tout. Je voulais faire des couches "évolutives" à la base, mais c'est vraiment trop moche et trop chiant à bidouiller.
Toutes les semaines, on peut voir l'évolution de la grossesse, le poids approximatif du bébé, comment se sent maman, etc. Antoine adore aller y jeter un oeil pour voir comment sa petite soeur grandit.
Et là, pour la 30ème semaine de grossesse, il fallait que je vous montre ça quand même ;)
Ca vous dirait que je vous poste l'évolution semaine après semaine jusqu'à la fin de la grossesse?
Vous avez pu vous en apercevoir : je ne réponds jamais aux commentaires. Mais ce n'est pas parce que je vous snobe! C'est simplement que je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, et honnêtement je ne me suis pas penchée profondément sur la question. La plupart du temps, je réponds par texto si besoin, ou par mail.
Bref, vous pouvez continuer à poster, je vous lis, et je peux répondre par d'autres méthodes ;)
Mais la chambre n'est pas encore finie.
Il faut encore peindre le mur blanc, coller les stickers, mettre les meubles à leur bonne place (voire les monter et leur donner quelques coups de pinceaux), acheter un matelas pour le lit, repeindre la porte, etc etc...
Et merci à mes beaux-parents pour les 3 jours passés à tout tapisser!
Au fait, je ne vous ai même pas dit, mais je me suis pesée chez le gynéco. Et bam! 3 kilos pris ce mois-ci! Forcément, faute de pouvoir bouger, on s’empâte ;)
Mais bon, 6 kg pour 6 mois de grossesse, je suis encore dans les normes.
Et puis bébé va bien, elle a la tête en bas (même si elle se retourne encore en sautillant, cette coquine), et son petit cœur bat tout régulièrement.
On a essayé de l'entendre au stéthoscope de Bibi, mais ce n'est pas toujours facile car il faut attendre qu'elle place son dos contre la peau.
Bon, face à la considération exacerbée de mon gynéco, et à mon impossibilité de prendre des anti-inflammatoires, j'ai pris une décision : je ne resterai pas encore 3 mois comme ça, à souffrir le martyr à cause de mes hanches, et à me sentir handicapée dans tout ce que j'entreprends.
Bref, je vais prendre les choses en main : si mes hanches tiennent mal, pourquoi ne pas les renforcer? Les muscles pourraient peut-être mieux les maintenir non? Donc un peu de sport, vu que mon col est bien fermé, ça peut peut-être faire des miracles et me permettre d'avoir une fin de grossesse moins déprimante que ce que je vis actuellement.
Est-ce que vous avez des idées? Musculation? Piscine?
J'ai vu mon gynéco ce soir.
Tout va bien. Mes hanches sont super douloureuses, j'ai des contractions tout le temps, vendredi soir j'ai perdu un peu de sang, je suis naze et j'ai les jambes lourdes la nuit, mais BEBE VA BIEN. Donc de quoi se plaint-on?
Ce médecin en a complètement rien à foutre de moi...
Vous ne le savez peut-être pas tous, mais nous avons adopté un nouveau chien, ou plus exactement nous avons SAUVE un chien de l'euthanasie. C'est notre côté Brigitte Bardot (après tout, Bibi a les mêmes initiales, CQFD).
Il s'appelle Symba, il a 18 mois, et il n'a pas du tout été élevé. Donc toute son éducation est à faire, et c'est moi qui m'y colle. Mais j'aime bien éduquer moi!
Je suis assez épuisée (car c'est une boule de nerfs), car je me consacre presque entièrement à ça. Il fait beaucoup de progrès, même s'il y a encore du boulot. Du coup, le bébé passe au second plan, vu qu'elle est encore bien rangée au chaud dans mon ventre.
Hier Bibi m'a dit "dans 3 mois, on va pouvoir faire des gazou-gazou sur la petite dodue", tout pressé qu'il est de voir son bébé. Ca m'a remis les pieds sur terre.
J'ai l'impression qu'il est encore plus pressé que moi. Moi je suis plutôt pressée de retrouver mon ventre plat, ma mobilité, de pouvoir dormir à plat ventre, bref de retrouver mon corps rien que pour moi, comme si je n'avais pas conscience que lorsque j'obtiendrai justement tout ça, c'est qu'un bébé sera venu nous chambouler toutes nos petites habitudes.
Et c'est là que le séjour à la maternité sera appréciable : ça me permettra de prendre conscience de tout ça justement, et je sais que la prise de conscience sera immédiate... Je me connais ;)
Les enfants sont amusants à la maison : Alicia est toujours les mains sur mon ventre, à me demander si elle bouge. Antoine va toujours faire un tour sur internet en fonction de ma semaine de grossesse pour se tenir au courant de l'évolution du bébé, et Amélie pose souvent ses mains en ampli sur mon nombril pour entrer en communication avec sa petite soeur, ou pour lui faire écouter de la musique. Ils ont l'air de s'y préparer encore plus que moi. Ils comptent les mois, et demandent quand elle ne sera plus considérée comme prématurée. Ca les inquiète ça, qu'elle puisse ne pas être en bonne santé.
Ils me demandent aussi si on a fait notre choix pour un prénom. Et bien non. Toujours pas. Et à chaque fois qu'on veut en parler avec Bibi, on part dans des éclats de rire à sortir des âneries. Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais qu'est-ce qu'on s'marre!
Hier, Bibi et Marco ont loué un utilitaire pour aller chercher les meubles de la chambre de bébé. Ils sont arrivés à bon port.
Le lit est encore démonté, on ne voit que le tiroir de sous le lit sur les photos.
A bien y regarder, on pense ne même pas les repeindre : seul le lit a besoin d'une touche ou deux de fin pinceau pour masquer les petits coups.
Prochaine étape : enlever le papier peint et retapisser!
J'ai vu mon osthéo cet après-midi. Elle a eu assez de travail sur moi pour me garder 1h30!!
Ca fait mal au porte-monnaie, mais ça devrait faire du bien au bassin! En gros, mon bassin est désaxé dans les trois plans (avant, gauche, bas) et tous mes muscles doivent compenser pour garder l'équilibre. Ceci explique mes douleurs constantes et ma fatigue digne d'un après-marathon.
Du coup, elle m'a ordonné de ne plus marcher pendant deux jours, histoire que tout se remette bien. Ça tombe bien, c'est le week-end!
Je devrais la revoir avant l'accouchement pour qu'elle puisse me remettre encore des trucs droits, histoire de bien tout préparer.